SCOLAIRES – les ateliers Savoirs Partagés à l’école primaire Nelson Mandela, quartier du Charrel à Aubagne

La Cie Tétines & Biberons, en partenariat avec la Ville d’Aubagne et la Caisse d’Allocation Familiales des Bouches du Rhône, organise avec l’école primaire Nelson Mandela une série d’ateliers dans le cadre de son action « Savoirs Partagés ».
Cette action prend la forme d’ateliers artistiques, en dehors du temps scolaire. Ces ateliers artistiques réunissent ici des enfants des niveaux CP au CE1 le jeudi et du CE2 au CM2 le lundi. Guidés et encadrés par nos artistes professionnels, ces ateliers permettent aux enfants de lire et écrire, de pratiquer le français, les mathématiques, ou toute autre matière scolaire, à travers notamment le théâtre, la musique, le dessin… une manière de rendre les matières scolaires ludiques et accessibles à tous, tout en permettant à chacun d’exprimer sa créativité.
Nos ateliers « Savoirs Partagés » sont gratuits et se déroulent sur toute la période des rythmes scolaires. 80 enfants et 10 parents se sont inscrits cette année. Un grand évènement festif viendra clôturer les ateliers avant les vacances de l’été !

Auteur : Cie Tétines et Biberons

La Compagnie Tétines et Biberons est une association de référence nationale depuis 1985 dans les dynamiques inclusives d’adaptation, d’insertion et de réinsertion coopératives et solidaires. A partir d’une philosophie pratique, pragmatique et programmatique qui se fonde sur les pratiques artistiques, son principe d’intervention privilégie l’expression des capacités des participants qui ne sont jamais réduits à leurs seuls handicaps, échecs ou difficultés. Considérés comme des individus «autrement capables» et «autrement compétents», les usagers sont invités à découvrir, exprimer et partager leurs volontés, connaissances et compétences.

2 réflexions sur « SCOLAIRES – les ateliers Savoirs Partagés à l’école primaire Nelson Mandela, quartier du Charrel à Aubagne »

  1. Je suis heureuse d’être adhérente dans la catégorie dessins et peinture. C’est dans l’esprit de cette association que j’apprécie toutes initiatives.
    Mon petit-fils va rentrer en 4e au collège Château Forbin (13011 Marseille) en septembre prochain.
    J’aurais bien aimé que tétines et biberons leur propose votre spectacle.
    Contactez vous les collèges pour le leur proposer ?
    A bientôt

    1. Bonjour,

      Merci pour votre retour. Oui en effet, nous allons vers les collèges et réciproquement, ils peuvent se rapprocher de nous de leur propre initiative, en nous contactant, ou en ligne pour demander notre action : https://www.departement13.fr/les-actions-educatives/fiche/rechercher/1/theme/actions-complementaires-handicap/?uid_fiche=996&search=&page_offres=0

      Nous avons également publié un article à ce sujet : https://tetinesetbiberons.com/2021/05/25/scolaires-mediation-dans-les-colleges-spectacle-une-journee-comme-les-autres/

      N’hésitez pas à en parler autour de vous.

      À très bientôt,
      Nathalie

Laisser un commentaire