MAISON DES PRATIQUES ARTISTIQUES – nos ateliers pour les enfants et les adultes

Tous autrement capables

MAISON DES PRATIQUES ARTISTIQUES – nos ateliers pour les enfants et les adultes

25 mai 2021 Évènements 1

La Cie Tétines & Biberons organise et accueille en ses locaux, la Maison des Pratiques Artistiques, des ateliers pour les enfants et les adultes de tous horizons. Ces ateliers sont conduits par des artistes professionnelles : Dominique Gouiffes pour les arts plastiques enfants et adultes, le duo Anaïs Enon / Véronique Bisciglia pour le théâtre avec les enfants, et Dominique Sicilia pour le théâtre avec les adultes.
Chaque année le projet propre à chacun de ces ateliers est renouvelé et se construit ensemble sur des propositions faites par les artistes pour explorer des univers artistiques, donner libre cours à son imagination, et partager sa créativité lors d’événements que nous proposons : ateliers ouverts parents-enfants, spectacles de restitution lors du festival 100% Théâtre à Aubagne…
Cette année particulière a vu les ateliers pour adultes mis en suspens, mais nous sommes confiants quant à leur reprise à partir de septembre 2021 !
Les ateliers pour enfants ont pu continuer et les groupes de théâtre se produiront sur la scène de la Distillerie, à Aubagne, dans le cadre du festival de théâtre amateur « 100 % Théâtre » le mercredi 23 juin 2021 !
La Cie Tétines & Biberons organisera également en ses locaux une après-midi portes ouvertes pour se réunir autour des œuvres (dessins, peintures,…) des enfants tout en partageant un moment convivial pour échanger sur nos propositions et les vôtres ! La date sera communiquée prochainement…

En attendant, nous vous proposons d’écouter un extrait d’une création issue de notre atelier théâtre du mercredi après-midi avec les enfants du groupe 6 – 8 ans !

atelier « oralité et racontage » avec Anaïs Enon et les enfants du groupe 6 – 8 ans à la Cie Tétines & Biberons

Anaïs Enon a animé les ateliers de théâtre de Tétines et Biberons pour les enfants de 6 à 8 ans et de 9 à 14 ans, de janvier à mai 2021, au sein de la Maison des Pratiques Artistiques. Alors que le mot « confinement » revenait trop souvent et afin de rester en lien, elle a décidé de proposer aux enfants de créer une histoire audio en s’inspirant de sa pratique « Oralité & Racontage ».

Kézako ?
A partir d’une trame imaginée et racontée par les enfants, la proposition « Oralité & Racontage » aboutit à la réalisation d’une histoire originale et unique à plusieurs voix. Voici donc celle qui a été créée par les enfants de 6 à 8 ans au sein de l’atelier théâtre de Tétines et Biberons : https://soundcloud.com/anaisenon/oralite-et-racontage-avec-les-enfants-de-la-cie-tetines-et-biberons?in=anaisenon/sets/atelier-oralite-racontage

 

Une réponse

  1. Rossetti dit :

    C’est trop génial, j’adore !!! Ils sont plein de vie ces petits !

Laisser un commentaire