Dans les établissements spécialisés

Sed (saepe enim redeo ad Scipionem, cuius omnis sermo erat de amicitia) querebatur, quod omnibus in rebus homines diligentiores essent; capras et oves quot quisque haberet, dicere posse, amicos quot haberet, non posse dicere et in illis quidem parandis adhibere curam, in amicis eligendis neglegentis esse nec habere quasi signa quaedam et notas, quibus eos qui ad amicitias essent idonei, iudicarent. Sunt igitur firmi et stabiles et constantes eligendi; cuius generis est magna penuria. Et iudicare difficile est sane nisi expertum; experiendum autem est in ipsa amicitia. Ita praecurrit amicitia iudicium tollitque experiendi potestatem.

Les ateliers parents/enfants

Des ateliers ponctuels parents-enfants plus spécialisés dans les projets de soutien à la parentalité en direction des familles et enfants confrontés à des situations de handicap.

Les savoirs partagés

La Cie Tétines et Biberons expérimente actuellement une approche originale des apprentissages scolaires fondamentaux (lire, écrire et compter) à travers les pratiques artistiques.

Formation des travailleurs sociaux

Des modules de formation continue pour les travailleurs sociaux et personnel soignant exerçant dans le domaine du handicap, de la maladie mentale ou de l’enfance en difficulté.

Les ateliers de pratiques artistiques

Les ateliers de pratiques artistiques se fondent sur l’intervention d’artistes professionnels auprès des personnes en situation de handicap accueillies au sein d’établissements tels que les I.ME., E.S.A.T., E.E.A.P., M.A.S., F.A.M., I.T.E.P., Foyers de Vie…