À l’école primaire

La Compagnie Tétines et Biberons présente un projet de “Savoirs partagés” que ses équipes d’artistes et intervenants professionnels conçoivent et expérimentent dans le cadre d’ateliers de pratiques artistiques qu’elles appliquent aux apprentissages pour l’aide à la réussite scolaire au sein des écoles primaires du CP au CM2. Le projet “Savoirs partagés” est une entreprise de médiation culturelle qui associe les équipes enseignantes, les artistes intervenants, les enfants et les familles. Par le biais ludique et éducatif des pratiques artistiques, la Compagnie Tétines et Biberons propose aux participants d’expérimenter un autre rapport au savoir. L’objectif principal est de participer, par la pratique artistique, à la réussite scolaire de l’enfant. Le projet de “savoirs partagés” appose les pratiques artistiques et ludiques aux thématiques définies par les équipes enseignantes en lien avec le programme et le calendrier scolaires. Les ateliers artistiques sont conçus pour être des espaces de révision pour les matières fondamentales du programme scolaire : français, maths, histoire, géo, sciences et technologie, langues vivantes.

À l’école primaire

Coup de Pouce

« Coup de Pouce » s’adresse à des enfants de Cours Préparatoires dont les enseignants ont préalablement diagnostiqué les fragilités dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture et le déficit d’atouts sociaux et familiaux pour réussir leur scolarité.

Au collège

Dans sa longue pratique des partenariats avec les institutions publiques, la compagnie Tétines et Biberons développe une offre d’initiatives et actions diversifiées en rapport avec les politiques éducatives qui sont développées dans les territoires.