ETABLISSEMENTS SPÉCIALISÉS | HANDICAP – nos ateliers artistiques

La Cie Tétines & Biberons se réjouit d’avoir pu rester présente et mobilisée auprès de ses partenaires, notamment les établissements spécialisés auprès desquels elle intervient depuis de nombreuses années, pour rendre accessibles les pratiques artistiques auprès des personnes en situation de handicap.
Notre action auprès des personnes « autrement capables » a pris une dimension d’autant plus essentielle en cette période de grands bouleversements. Aux côtés des professionnels, nous avons pu proposer cette ouverture, un espace de créativité et d’expression artistique, tout en respectant le cadre des contraintes sanitaires.
Chaque InfoLettre de la Cie Tétines et Biberons sera l’occasion de réaliser un « focus » sous forme d’images, témoignages, … sur l’un de nos ateliers auprès de nos partenaires.
Pour cette première, voici quelques images de notre atelier théâtre au sein de l’établissement Saint Raphaël à Marseille qui accueille des adultes en situation de handicap mental, où Maud Narboni, comédienne professionnelle, intervient pour la Cie Tétines et Biberons. Un spectacle sur le thème du « Merveilleux » se prépare pour le 2 juillet… !

L’approche de l’été se fait sentir et c’est, traditionnellement, un moment très attendu où chaque atelier donne lieu à une représentation. Cette année, plus que jamais, nous nous réjouissons que chaque établissement puisse célébrer, à sa manière, malgré les contraintes à respecter, la fête retrouvée ! De juin à juillet, la Cie Tétines et Biberons sera présente au sein de chaque établissement pour de joyeux moments ensemble !!

Auteur : Cie Tétines et Biberons

La Compagnie Tétines et Biberons est une association de référence nationale depuis 1985 dans les dynamiques inclusives d’adaptation, d’insertion et de réinsertion coopératives et solidaires. A partir d’une philosophie pratique, pragmatique et programmatique qui se fonde sur les pratiques artistiques, son principe d’intervention privilégie l’expression des capacités des participants qui ne sont jamais réduits à leurs seuls handicaps, échecs ou difficultés. Considérés comme des individus «autrement capables» et «autrement compétents», les usagers sont invités à découvrir, exprimer et partager leurs volontés, connaissances et compétences.

Laisser un commentaire